La raw food*, un état d’esprit

Quand Mme Green a découvert l’alimentation vivante…

Ayant découvert l’alimentation vivante (entendre le cru, le Raw ..), il y a un peu plus de 3 ans, je suis un peu tombée en amour avec !

Plus d’aliments bruts, bio évidemment, plus de nutriments, une alimentation végétale. Il faut alors envisager l’acte de se nourrir et de cuisiner différemment. C’est d’ailleurs plus simple : pas de cuisson, pas de gras qui saute partout,pas de pièce enfumée à cause du four et pas de recettes compliquées et laborieuses … et pour  être honnête, je n’ai jamais aimé cuisiner, donc super !

“Je n’ai jamais aimé cuisiner, donc super !” – Mme Green

 

Un chemin vers soi-même

Sans être pour autant une intégriste, je suis sur un chemin et j’aime l’idée que ce que je mange constitue une partie de ce que je suis, sur un plan physique/santé mais aussi sur un plan plus personnel, plus émotionnel ….

Pour moi, nous sommes tous des êtres « vibrants »  (ne dit-on pas d’une personne qu’elle dégage ceci ou cela, ce quelque chose qui est non palpable mais que l’on perçoit ?). L’alimentation constitue le carburant qui me permet d’être et de me révéler, c’est une partie d’un tout.

Choisir, c’est aussi agir, prendre en main ou reprendre en main des choix qui, effectués en conscience, sont aussi proches du militantisme. Par mes actes/choix, je mange bio, vivant et/ou uniquement des végétauxC’est mieux quand on agit en conscience, alors j’opte pour le vivant !

 

Puis vint le moment où les Biobecs interviennent

C’est grâce à cette belle découverte que sont nés les Biobecs. Une superbe alternative aux friandises chimiques, née de l’idée qu’il est possible de se faire plaisir sans ingérer des substances toxiques, du sucre à outrance, des produits souvent réalisés avec très peu d’éthique voire pas du tout. Les Biobecs sont des fruits Bio hachés,  séchés puis transformés en pâte et découpés en fines bandelettes sans additifs, ni conservateurs, sans ajout de sucres.

>> Retrouvez tous nos Biobecs en vente en ligne en cliquant ici (livraison dans toute la France) <<
 

La naissance d’un Dragon

C’est dans cette même énergie qu’est né le Pipi du Dragon, une  boisson vivante et bien connue par les crudivores confirmés.

J’avais commencé à en proposer au verre sur certains salons et marchés, et bien souvent on m’en demandait carrément une bouteille. Au niveau local, cette boisson est devenue un peu notre marque de fabrique Green Team, notre tendance à la healthy food comme on dit dans le jargon. 😀
 

Vous avez dit “Pipi du Dragon” ?

Le Pipi du Dragon est un jus concentré, un booster des défenses naturelles, c’est un cocktail d’anti-oxydants, parfait pour l’hiver, il améliore le métabolisme et stimule les défenses immunitaires quand on a une petite  baisse de forme. Idéal également en détox (nettoie le système digestif), il est intéressant pour les sportifs (avant, pendant et après le sport).

Personnellement, je l’aime dilué dans une bouteille d’eau que je consomme tout au long de la journée et en petit shots pour me réchauffer ou quand je commence à avoir mal à la gorge. Ça évite aussi le énième café de la journée qui donne un peu la nausée et qui accélère le palpitant !

>> Retrouvez le Pipi du Dragon dans notre boutique en cliquant ici. <<

” C’est un vrai plaisir et une chance que de pouvoir répandre une façon plus saine et plus responsable de s’alimenter. ” – Mme Green

 

Objectif Green

C’est un vrai plaisir et une chance que de pouvoir répandre une façon plus saine et plus responsable de s’alimenter.

Vous trouverez le Pipi du Dragon sur les festivals locaux, normands et bretons cette saison car il est important pour nous de faire connaître l’alimentation vivante au travers de cette boisson crue. Nous sommes passionnés par ce mode de consommation et par la création de produits bons, funs et éthiques. Vivants quoi !

 

Prenez soin de vous.

Mme Green

*Raw food = nourriture crue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *