La fleur de sel

La fleur de sel

30 June 2022Mme Green

Un peu d’histoire…

L’histoire de la fleur de sel à débuté il y’a près de 1000 ans. En effet, la presqu’île de Guérande, mondialement connue pour ses marais, devient grâce au sel au XVe siècle, une des provinces les plus riches d’Europe.

Longtemps ignorée cette partie noble du sel dénommée fleur, est désormais un incontournable de la gastronomie française. Ce condiment est très apprécié en touche de finition d’un plat, il permet de révéler et sublimer les saveurs.

Comment se forme-t-elle ?

Grâce à un savoir-faire unique, les paludiers récoltent la fleur de sel à la main grâce à une lousse, ustensile semblable à une louche.

Celle-ci se forme à la surface des marais salants et créée une fine couche de cristaux blanc. Cet or est plus riche en minéraux, calcium et magnésium que le sel traditionnel.

La fleur de sel made in Mme Green

Comme vous le savez, chez Mme Green on aime revisiter les classiques.

Alors nous avons créer deux saveurs uniques :

  • La fleur de sel à l’ail noir : l’ail noir présente des nuances d’ail grillé au four, de réglisse, de balsamique ou de sauce soja…
  • La fleur de sel Curcuma & Poivre Noir : le curcuma possède une saveur délicate et offre un goût chaleureux. Il présente des nuances musquées et poivrées.

———————————————————————————-

More articles